FootballFootball : Division 1

Les Girondines prêtes à concurrencer l’OL et le PSG ?


Alors que les Girondines de Bordeaux rentrent de leur tournée américaine, le patron du club Joe DaGrosa s’est exprimé sur le potentiel de la section féminine. Il souhaite faire des Marines et Blanches, la meilleure équipe du championnat de D1 Féminine. 

Quatrième du championnat de D1 Féminine derrière le trio OL-PSG-MHSC, les Girondines de Bordeaux grandissent à pas de géant. Pour sa troisième saison dans l’élite, le club bordelais s’impose comme un nouveau concurrent aux meilleures formations du championnat de France. Poussé par les performances des internationales Claire Lavogez et Viviane Asseyi, Joe DaGrosa, le nouveau propriétaire des Girondins de Bordeaux, souhaite voir la section féminine « dominer le Championnat de France » à moyen terme. 

« Faire de cette équipe la plus forte du championnat »

Dans une interview accordée à Foot-Express.com, l’Américain n’a pas caché ses ambitions pour ses Girondines. « J’ai de grands espoirs pour cette équipe. Les filles ont de bons résultats. Je pense qu’avec un investissement relativement modeste et du soutien, nous pouvons faire de cette équipe, l’équipe la plus forte du Championnat. » Des paroles aux actes, il n’y a qu’un pas. Réponse lors du prochain mercato estival, où Bordeaux pourrait tenter d’attirer des grands noms du football européen.

Parties en tournée aux Etats-Unis entre deux matchs de championnat, les Marines et Blanches ont pu affronter quelques équipes universitaires. Une belle semaine où les joueuses ont pu décompresser, se retrouver et voyager toutes ensemble. Elles ont également promu le club sur les terres de leur propriétaire. « Vous savez, aux Etats-Unis, le football féminin est très important et je pense que notre équipe féminine peut jouer un rôle très important pour développer la marque Girondins de Bordeaux aux Etats-Unis. »


Photo à la Une : (@Girondins4Ever/Joe DaGrosa, propriétaire de Bordeaux)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer