BasketBasket : Eurocoupe

Romane Bernies : « Ramener la coupe à la maison ! »

Dans le sillage d’une Sami Whitcomb étincelante, Lattes-Montpellier s’est qualifié jeudi soir pour la finale de l’Eurocoupe aux dépends de Gérone (98-69). Les Gazelles défieront en finale les Russes d’Orenbourg (3 et 10 avril), pour tenter de remporter la première compétition européenne de leur histoire.  

Elles ont exulté, comme libérées, par ce qu’elles venaient d’accomplir. À peine le temps d’y croire, de se rendre compte du chemin parcouru jusqu’ici et de la performance accomplie, que Romane Bernies a pris le soin de se confier, à chaud. « C’est magnifique, a lancé la meneuse de jeu, des étoiles plein les yeux. Nous avons réalisé un match plein. Nous avons pris énormément de plaisir sur le terrain. J’espère que nous en avons aussi donné en tribune. Le public a été magique ce soir (jeudi). C’est ce genre de soirée qui reste gravée à jamais dans nos mémoires. Mais il ne faut pas oublier que ce n’est qu’une demi-finale. Maintenant que nous sommes en finale, nous devons ramener la coupe à la maison ! »

Orenbourg, un habitué d’Euroligue

Déjà projetée vers la grande finale, dont le match aller se disputera dès mercredi prochain, Romane Bernies n’a pas manqué de souligner à quel point les Russes partaient favorites. « C’est une superbe équipe, qui en plus descend d’Euroligue. Mais nous avons aussi démontré que l’on avait une belle équipe. Je pense que cela va être une finale très engagée. Nous allons d’abord jouer là-bas. Le voyage va être compliqué. Mais rien n’est impossible. Une finale, ça se joue pour la gagner. On va rapidement se remettre au travail et donner le maximum. »


Photo à la Une : (@BLMA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer