TennisTennis : WTA

Miami : Une finale ouverte et indécise

L’audace contre la force tranquille. La confrontation entre Ashleigh Barty et Karolina Pliskova en finale du tournoi WTA de Miami s’annonce alléchante.

Un sang-froid à tout épreuve et une sérénité qui a de quoi donner le tournis à ses adversaires. Après un parcours mitigé en Floride, la Tchèque a peut être réalisé son match référence en battant Simona Halep en demi-finale. Celle qui a fêté ses 27 ans en début de semaine disputera là sa première grande finale depuis l’US Open en 2016 et grimperait, en cas de victoire, à la deuxième place mondiale. Sa victoire constituerait également un petit évènement : aucune joueuse du circuit n’a remporté deux tournois depuis le début de l’année (31 vainqueurs différents).

Un parcours atypique et un talent qui saute aux yeux. Ashleigh Barty, qui avait renoncé au tennis pour se consacrer au cricket en 2014, a l’occasion de remporter le quatrième titre de sa jeune carrière. Cette finale représente déjà une petite victoire pour la native d’Ipswich, qui fera son entrée dans le Top 10 à l’issue du tournoi. Nul doute qu’elle souhaitera aller au bout, cette-fois, après sa très belle performance à l’Open d’Australie (quart de finale). Pour rappel, Barty a déjà échoué en finale un peu plus tôt dans la saison. C’était à Sydney, face à une autre Tchèque… Petra Kvitova.

Difficile de dégager une favorite pour cette finale. L’insouciance de l’Australienne viendra t-elle à bout du flegme de la Tchèque ? Réponse ce samedi à 18h, dans l’enceinte du Hard Rock Stadium.


Photo à la Une (@WTA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer