HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LFH : Le récap’ de la 21ème journée

Metz tenu en échec pour la première fois de la saison, Chambray, Fleury et Besançon en playoffs, Toulon toujours debout et Paris 92 pas encore sauvé. Retrouvez le résumé de la 21ème journée de Division 1.

Besançon – Metz (34-34)

C’est un petit exploit qu’ont réalisé les Bourguignonnes dans leur salle. Porté par une Marine Dupuis efficace et pleine d’audace (9 buts), Besançon a tenu le leader messin en échec. Grâce à Ekaterina Levsha, qui a marqué le but de l’égalisation, les patronnes de la D1 ont évité de perdre leur premier match de la saison.

Chambray Touraine – Nantes (30-26)

Ce duel entre deux équipes du milieu de tableau aura finalement tourné à l’avantage des Chambraysiennes, grâce à la belle prestation du duo Mouna Chebbah-Nadia Bellakhdar (7 buts chacune). Avec cette victoire, les joueuses de Guillaume Marquès valident définitivement leur ticket pour les playoffs.

Saint-Amand – Paris 92 (23-23)

Le match nul arraché par les Parisiennes dans les derniers instants du match leur offre deux points précieux dans la lutte pour les Playoffs. Bien aidé par les belles prestations de Déborah Lassource et d’Océane Sercien Ugolin (6 et 5 buts), le Paris 92 conserve un point d’avance face à son concurrent direct Toulon St-Cyr, et aura son destin entre ses mains pour la réception de Nice lors de la dernière journée de LFH.

Fleury Loiret – Bourg de Péage (32-29)

Grâce à sa belle victoire face à Bourg de Péage, le Fleury Loiret a assuré sa sixième place au classement, et peut préparer son déplacement à Dijon lors de la dernière journée en toute sérénité. Dans le sillage d’une Alexandra Lacrabère des grands soirs (14 buts), les Panthères confirment leur belle saison et affronteront l’OGC Nice en quart de finale des Playoffs.

Brest Bretagne – Toulon St-Cyr (28-31)

Les Toulonnaises n’ont pas encore dit leur dernier mot et lutteront donc jusqu’à la dernière journée pour leur survie en LFH. Les coéquipières de Marie-Hélène Sajka, en feu hier soir avec ses 11 buts, devront espérer un faux pas du Paris 92 lors de la dernière journée et s’imposer dans le même temps face à Chambray. L’objectif ? Doubler les franciliennes sur le fil et se qualifier pour les Playoffs.

OGC Nice – JDA Dijon (28-22)

Niçoises et Dijonnaises se retrouvaient quelques jours après leur quart de finale de Coupe de France. Les Azuréennes se sont une nouvelle fois imposées face à leurs homologues bourguignonnes et sont assurées de terminer troisième. Les filles de Christophe Maréchal joueront quant à elles les Playdowns en fin de saison.


Retrouvez le classement de LFH à l’issue de la 21ème journée


Photo à la Une (@LFH officiel)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer