Volley-BallVolley-Ball : Ligue A

Ligue A : Le récap’ de la 22ème journée

La suprématie de Mulhouse, la belle performance de Marcq-en-Barœul, Quimper tout proche de l’exploit, retrouvez le récapitulatif de la 22ème journée de Ligue A Féminine.  

Du choc au sommet entre Mulhouse et Le Cannet, à la victoire de Nantes à l’arrachée, en passant par le joli succès de Marcq-en-Barœul contre Béziers, la 22ème journée de Ligue A Féminine a livré toutes ses promesses ce week-end.

Mulhouse – Le Cannet : 3-0

Même le Cannet n’a rien pu faire pour les arrêter. Étincelantes en championnat depuis le début de la saison, les Mulhousiennes de Magali Magail ont une nouvelle fois fait parler leur suprématie, en faisant chuter lourdement le Volero, pourtant troisième du championnat, en trois sets seulement (25-16, 30-28, 26-24). Une défaite qui éloigne presque définitivement les Canettanes de la deuxième place, occupée par le voisin du RC Cannes. Mais les deux équipes s’affronteront le 13 avril prochain. De son côté, Mulhouse continue sa marche en avant, en attendant patiemment le début des playoffs.

Cannes – Vandoeuvre-Nancy : 3-0

En difficulté dans le premier set, le RC Cannes s’est rassuré dans les deux suivants pour finalement décrocher une victoire facile au Palais des Victoires face à Vandoeuvre-Nancy. À la lutte pour une place en playoffs, les filles de Radoslav Arsov n’ont rien pu faire face aux Cannoises de Myriam Kloster, rayonnante et logiquement élue meilleure joueuse de la rencontre.

Quimper – Nantes : 2-3

Elles sont passées si proche d’un exploit retentissant. En difficulté depuis le début de la saison, Quimper a bien failli créer la sensation en faisant tomber Nantes dans sa salle. Mais les Nantaises ont fait parler leur expérience pour arracher le cinquième set, privant les joueuses de Dominique Duvivier d’une cinquième victoire cette saison. Quimper reste avant dernier. De son côté, Nantes se rapproche du podium et en profite pour mettre la pression sur Le Cannet.

Marcq-en-Barœul – Béziers : 3-1

Elles l’ont fait. Battre le champion de France en titre, dans leur salle, au terme d’une rencontre serrée mais parfaitement maîtrisée de bout en bout. Grâce à ce succès, Kristina Yordanska, Alessandra Guerra Franco, Laetitia Moma Bassoko et les Marcquoises en profitent pour se donner de l’air et pourquoi pas espérer accrocher une place en playoffs, à quatre journée de la fin du championnat.

Pays d’Aix Venelles – Mougins : 1-3

En ouverture de cette vingt-deuxième journée, Mougins a réalisé une superbe opération en venant à bout du Pays d’Aix Venelles. Après deux premiers sets disputés, les Mouginoises ont sorti le grand jeu pour s’imposer trois sets à un. Une belle performance des Azuréennes, qui se relancent, après deux défaites consécutives.

Saint-Raphaël – Chamalières : 3-1

Doucement mais sûrement, Saint-Raphaël se rapproche du top 5. Quelques semaines après leur victoire en Coupe de France, les coéquipières de Karolina Goliat (23 points) se sont imposées dans leur salle face à Chamalières.

Paris Saint-Cloud – France Avenir 2024 : 3-0

Sans surprise, les Parisiennes sont venues à bout des jeunes pensionnaires de France Avenir 2024 en trois sets. Un succès qui permet à Paris Saint-Cloud de conforter sa huitième place, synonyme de playoffs en fin de saison.


Le classement de la Ligue A Féminine à l’issue de la 22ème journée.


Photo à la Une : (@ASPTT Mulhouse/Maurice Kloetzlen)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer