TennisTennis : WTA

WTA Miami : Ashleigh Barty sacrée !

Au terme d’une semaine exceptionnelle où elle a n’a perdu que deux petits sets, Ashleigh Barty a remporté ce samedi le tournoi WTA de Miami en venant à bout de Karolina Pliskova en finale 7/6 6/2.

Du slice de revers au coup droit bombé, en passant par un service irréprochable et un jeu à la volée tranchant. L’Australienne a régalé le public du Hard Rock Stadium et tous les téléspectateurs tout au long cette semaine en Floride.

Samedi soir, son jeu a fait disjoncté son homologue Tchèque, pourtant imperturbable à l’accoutumée, qui n’a pu que subir les coups de boutoirs de la jeune Australienne. Après une première manche accrochée, Barty n’a cessé de monter en puissance, au contraire d’une Pliskova qui est apparue empruntée physiquement.

Cette performance la propulse sur le devant de la scène. En effet, cela faisait une décennie qu’une Australienne n’avait pas atteint le Top 10 (Samantha Stosur en 2010). La native d’Ipswich est également la seule joueuse du circuit WTA à l’heure actuelle, à être classée dans le Top 10 en simple et en double.

Avec les éclosions d’Andreescu, Barty, Vondrousova et consorts depuis le début de l’année 2019, la relève du tennis féminin semble assurée. Alors que les Halep, Kvitova, Pliskova, Svitolina ont encore de belles années devant elles. Les prochaines saisons s’annoncent explosives sur le circuit WTA.


Photo à la Une : (@WTA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer