BasketBasket : LFB

Le Président du Tango Bourges quittera ses fonctions en juin prochain

Après 25 ans à la tête du Tango Bourges Basket, Pierre Fosset passera la main en juin prochain. Le président historique du club transmet le flambeau à Agnès Saint-Gès. Le Comité d’Administration validera ou non sa nomination.

Quinze titres nationaux, huit Coupes de France et trois Euroligue, Pierre Fosset peut partir le coeur léger. Le monument du basket français, qui avait pris les rênes du Tango Bourges en 1994, a décidé de quitter son poste à la présidence du club. « Je souhaitais le faire l’an dernier, mais les circonstances ne s’y prêtaient pas. Là, j’estime avoir les personnes compétentes pour prendre la relève. » 

Agnès Saint-Gès, directrice de l’entreprise « Maisons SERCPI » et actuelle Présidente du Club Tango Partenaires sera donc proposée comme Présidente au Comité d’Administration qui validera, ou non, sa nomination. Pas de changement en perspective concernant la direction générale du club, puisque Valentin Cavelier sera conforté dans ses fonctions.

Devant ses salariés, bénévoles et actionnaires, le visage du club a dévoilé sa décision ce lundi à 18h00 au Prado. « Ce qui compte, c’est le club et la continuité dans les résultats. De très beaux challenges sont à venir avec de nouvelles forces vives dans le Championnat de France et en Europe » a-t-il expliqué dans un communiqué de presse. 

Après avoir passé une trentaine d’année en tant que simple bénévole, Pierre Fosset a fait grandir le Tango à son arrivée en 1994. Alors que le club berruyer n’avait remporté que deux Coupes de France à l’époque, il est désormais celui le plus titré de l’hexagone. Au-delà du sportif, Fosset a également développé la partie administrative. D’une seule secrétaire dans les années 90, le TBB possède désormais neuf salariés à temps plein, neuf joueuses professionnelles, quatre membres du staff et une kiné.

« Pierre Fosset, c’est le basket féminin, affirme Valentin Cavelier pour le Berry Républicain. Il a tout construit. Surtout, il a amené une constance au très haut niveau. Bourges en dessous de la troisième place, cela n’existe pas.» Alors que le Lyon ASVEL Féminin s’apprête à titiller l’hégémonie berruyère, Pierre Fosset a tenu à passer le flambeau à une personne de confiance.


Photo à la Une : (@Tango Bourges Basket/Pierre Fosset)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer