HandballHandball : Division 1

Face à Brest, Metz souhaite se relancer avant la Ligue des Champions

En ouverture de la 22ème et dernière journée de LFH, le Metz Handball reçoit Brest. S’il n’y a pas d’enjeu pour le classement de la saison régulière, Emmanuel Mayonnade souhaite s’imposer pour repartir sur de bonnes bases avant les prochaines échéances.

Duel au sommet en LFH ce mardi lors ce la 22ème et dernière journée de LFH. Duel certes, mais mais aucun enjeu comptable. Le Metz Handball comme le Brest Bretagne Handball sont d’ores et déjà assurés de terminer à la première et seconde place. Un match qui comptera donc pour du beurre. « L’objectif est de faire un match de qualité. De gagner. Ne rien galvauder et prendre le match avec sérieux. »

« On a vraiment envie de gagner ce match-là » a martelé l’entraineur du Metz Handball à quelques heures du dernier match de saison régulière de LFH. Pour « se relancer après un match un peu terne à Besançon quelques jours auparavant » et pour préparer les prochaines échéances, à savoir les playoffs, pour ce qui ressemble à une finale avant l’heure. Pour s’aguerrir également avant la double-confrontation qui attend les Messines en quart de finale de Ligue des Champions.

Un match sans enjeu qui permettra à Emmanuel Mayonnade de faire tourner et de mettre au repos quelques cadres de l’équipe. Mais « quoi qu’il arrive, on aura une équipe compétitive, indépendamment des choix que l’on pourra faire » a souligné l’entraineur des Dragonnes. La victoire semble en tout cas accessible pour le leader du championnat, qui a déjà battu par trois fois son rival breton cette saison toutes compétitions confondues.


Photo à la Une : (@MetzHandball)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer