BasketBasket : Eurocoupe

Eurocoupe : Montpellier-Lattes crée l’exploit en Russie

Au terme d’une fin de match haletante, le BLMA n’a pas craqué et a réussi à maintenir son avance tout au long de la rencontre pour créer l’exploit et ramener une précieuse victoire de Russie (75-71), dans sa finale aller de l’Eurocoupe. Le retour aura lieu mercredi prochain, au Palais des Sports.

Elle l’ont fait ! Arracher la victoire, au pied de l’Oural, sur les terres du géant Nadejda Orenbourg, sur un ultime panier primé au buzzer de l’Australienne Samantha Whitcomb. Un précieux succès (75-71), de quatre points, qui permet aux Héraultaises de prendre une option sur la victoire finale, à une semaine de recevoir les Russes au Palais des Sports pour le match retour.

Dans le sillage d’une grande et magistrale Héléna Ciak (18 points, 12 rebonds), qui a littéralement marqué la rencontre de son empreinte, en éteignant la redoutable pivot américaine Brionna Jones et en portant les siennes, le BLMA a mené tout au long de la rencontre, comptant jusqu’à dix points d’avance, avant de voir Orenbourg recoller. Mais dans une forme éblouissante, les protégées de Thibaut Petit n’ont rien lâché, pour finalement l’emporter avec quatre points d’avance, sur l’ultime tentative de Whitcomb. Si rien n’est encore fait, Montpellier-Lattes a pris une sérieuse option sur la victoire finale. Mais pour décrocher le titre, les coéquipières de Diandra Tchatchouang devront se montrer tout aussi conquérantes qu’en Russie. Mais cette-fois, ce sera dans l’ambiance incandescente du Palais des Sports.


Photo à la Une : (@EurocupWomen)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer