HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

Roxanne Frank (ESBF) : « L’objectif est de se qualifier en Coupe d’Europe » 

Les joueuses du Bourg-de-Péage Drôme Handball ont arraché le match nul à domicile, sur le fil (32-32), face à l’Entente Sportive Bisontine Féminin. Camille Comte, l’entraîneur de Bourg de Péage et Roxanne Franck, gardienne de Besançon, reviennent sur ce match et se projettent déjà sur les phases finales.

De notre correspondant à Bourg-de-Péage.

Roxanne Frank (gardienne ESBF) :

« Ça a été très difficile pour nous aujourd’hui. Et cela s’est vu au score. On n’a pas mis les mêmes ingrédients que contre Metz. Mais je suis contente de cette équipe, car on n’a rien lâché et on est revenu à la fin. C’est important, ça montre qu’on a du caractère. L’objectif du club, c’est clairement de battre Nantes sur les deux matchs qui arrivent pour se qualifier en Coupe d’Europe. Ensuite, une fois que ce sera fait, on ira chercher la première place sur le championnat. »

Camille Comte (entraîneur BDPDH) :

« C’est un match où l’on a été mauvais en première mi-temps, notamment sur les replis défensifs. On prend dix-sept buts, alors qu’on a bien défendu. Je l’ai expliqué aux joueuses dans les vestiaires à la pause, et après, nous avons été meilleur. Cela nous a permis de passer devant, et de bien gérer la seconde mi-temps jusqu’à la 57ème minute. A la fin, l’expérience est Bisontine, et le manque de concentration chez nous fait qu’elles sont revenues. On a eu une mauvaise gestion de la fin de match, à part à la dernière seconde où on parvient à égaliser sur jet de sept mètres. Au final, c’est un peu frustrant de ne pas gagner, mais faire un match nul contre Besançon c’est un très bon résultat. Il y a beaucoup de choses à tirer de ce match pour partir en playdowns avec de la confiance. Mais il me semble que l’équipe est prête. »


Photo à la Une : (@LFH)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer