TennisTennis : WTA

WTA Monterrey : Mladenovic arrache sa qualification

Au terme d’un match fou, Kristina Mladenovic s’est imposée face à Beatriz Haddad Maria et se qualifie pour le second tour du tournoi WTA de Monterrey.

Cette victoire peut paraître anodine. Il n’en est rien. Après deux heures et demi de combat et un troisième set très mal embarqué (menée 5/3), la Française est allée arracher sa qualification face à son homologue Brésilienne (6/4 1/6 7/6).

Il fallait du cran et de la détermination pour venir à bout de la gauchère, en pleine forme depuis le début de saison. La native de Sao Paulo est chez elle au Mexique, à l’image de sa finale à Acapulco il y a un peu plus d’un mois (défaite face à Y. Wang). La « Paulista » restait également sur neuf victoires sur ses onze derniers matchs. Son classement à la WTA (WTA n°176) n’est que trompeur, et la Française a du puiser dans ses ressources mentales pour l’emporter. Au prochain tour, Mladenovic affrontera la Hongroise Greta Arn.

Avec cette victoire, « Kiki » fait le plein de confiance. A l’aube des grandes échéances à venir dans l’hexagone (demi-finales de Fed Cup, WTA Strasbourg, Roland-Garros ..), l’ancienne numéro onze mondiale semble déterminée à revenir à son meilleur niveau. Une excellente nouvelle pour le tennis français.


Photo à la Une (@Twitter)

Articles similaires

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer