HandballHandball : Ligue des Champions

Emmanuel Mayonnade : « Faire mieux que l’année dernière » face à Bucarest

Ce vendredi (18h00), le Metz Handball se déplace à Bucarest pour y jouer son quart de finale aller de Ligue des Champions. Les Messines y vont avec l’objectif de limiter la casse, et s’offrir le droit de rêver avant le match retour.

Dominant depuis le début de la saison, le Metz Handball va se frotter au niveau supérieur. Ce vendredi, les Messines ont rendez-vous avec Bucarest en quart de finale de la Ligue des Champions. Et pour espérer atteindre le Final Four, il faudra bien négocier ce match aller avant le retour à domicile. « C’est à nous de faire un bon premier match, ne surtout pas être éliminés à l’issue du match aller » a expliqué l’entraineur de l’équipe Emmanuel Mayonnade. 

« On avait pris une petite claque »

Depuis deux ans, les Dragonnes buttent en quart de finale de la Ligue des Champions. Györ puis Bucarest l’année passée ont douché les espoirs de dernier carré. Cette saison, rien ne semble pouvoir arrêter les Lorraines, dominatrice lors du tour principal. Mayonnade souligne les performances de ses filles lors de la phase de groupe. « On a fait un parcours intéressant en Ligue des Champions. On a rempli nos objectifs. On voulait faire une grosse performance à l’extérieur. On l’a fait à Rostov. On va se servir de ça pour préparer notre confrontation face à Bucarest. »

Le coach messin espère voir ses filles briller à l’extérieur, pour se rendre abordable la qualification avant le retour. L’année dernière, sur les terres roumaines, les Dragonnes s’étaient éteintes, s’inclinant 34-21. « Sur le premier match, on avait craqué la-bas, nous rendant la tâche très compliquée pour le match retour » a souligné l’entraineur du Metz Handball. Et malgré une victoire 27-20 aux Arènes, les Messines étaient éliminées de la compétition, pour la troisième fois à ce stade de la compétition. « On avait pris une petite claque. »

« A mon avis, c’est du 50/50 »

« L’enjeu pour nous aujourd’hui est de faire mieux que ce que l’on a fait l’année dernière. A mon avis, c’est du 50/50 sur ce quart de finale. Plus qu’une satisfaction, ça serait un énorme soulagement. On court après cela depuis des années. On a vraiment envie de faire quelque chose d’intéressant cette saison en Ligue des Champions, et ça passe par un Final Four, c’est sur. »


Photo à la Une : (@HandLFH)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer