FootballFootball : Equipe de France

EdF : Place au Japon, à J-64 de la Coupe du monde

À un peu plus de deux mois du match d’ouverture de la Coupe du monde face à la Corée du Sud, l’équipe de France affronte le Japon en amical, ce jeudi soir à Auxerre (21h). L’occasion de peaufiner les derniers réglages, face à l’une de meilleures sélections du monde, aux qualités similaires avec la Corée du Sud.

L’échéance approche à grand pas. Et à un peu plus de deux mois du début de la Coupe du monde, les Bleues s’apprêtent à défier le Japon, ce jeudi soir à l’Abbé-Deschamps d’Auxerre (21h), pour un test grandeur nature face à l’une des meilleures équipes du monde, septième au dernier classement de la FIFA, et qui fera office de sérieux outsider en France pour le titre de champion du monde.

Une belle occasion pour les joueuses de Corinne Diacre de se montrer incontournables aux yeux de la sélectionneuse, à l’image de la revenante Kheira Hamraoui (FC Barcelone), ou de l’attaquante de Montpellier, Valérie Gauvin (15 sélections, 7 buts), qui devrait une nouvelle fois être titulaire à la pointe de l’attaque, en l’absence de Marie-Antoinette Katoto et malgré le retour d’Eugénie Le Sommer (157 sélections, 73 buts), que Diacre aimerait installer sur le côté gauche.

« Bonne chance à la sélectionneuse pour trouver la bonne formule »

« On a beaucoup progressé offensivement. Dans l’axe, face aux États-Unis, j’ai trouvé ça bien. Mais j’aime bien jouer à droite aussi. Ça laisse plus de choix à la sélectionneuse » a confié l’attaquante du Paris Saint-Germain, Kadidiatou Diani (44 sélections, 6 buts), dans les colonnes de L’Équipe, à propos de sa polyvalence devant. « J’aime bien quand il y a de la concurrence, a soufflé de son côté Delphine Cascarino (9 sélections, 1 but). Dans une grande équipe, il y en a forcément. On a beaucoup de possibilités. Bonne chance à la sélectionneuse pour trouver la bonne formule » s’est amusé la Lyonnaise.

À J-64 du début de la compétition, Corinne Diacre a peut-être l’occasion de trouver la bonne alchimie, dès ce jeudi soir, face au finaliste de la dernière Coupe du monde.


France – Japon, à suivre à partir de 21 h en direct sur W9

Le onze : Bouhaddi – Torrent, Mbock, Renard, Majri – Henry (cap.), Bussaglia – Diani, Thiney, Le Sommer – Gauvin

Remplaçantes : Peyraud-Magnin (g.), Durand (g.), Debever, Karchaoui, Périsset, Tounkara, Bilbault, Geyoro, Hamraoui, Asseyi, D.Cascarino, Laurent.


Photo à la Une : (@FFF)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer