HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LFH : Le récap’ de la 22ème journée

Du suspens jusqu’au bout, des explosions de joie et des déceptions. La dernière journée de la phase régulière du championnat de LFH a livré toutes ses promesses. Retour sur une soirée mouvementée.

Toulon St-Cyr, dernier qualifié en playoffs

Grâce à un but en toute fin de rencontre de Laurene Catani, Toulon St-Cyr a décroché un court mais précieux succès face à Chambray (28-27). Les Toulonnaises sont donc les dernières qualifiées pour la phase finale des playoffs. Elles affronteront Metz, champion de France en titre.

Paris 92 en playdowns

Le bonheur des uns fait le malheur des autres. La qualification des Varoises en Playoffs s’est faite au dépend du Paris 92. Grosse déception pour les Lionnes, défaites dans leur salle par l’OGC Nice (17-22). Les filles d’Arnaud Gandais devront lutter en playdowns pour conserver leur place dans l’élite la saison prochaine.

Les autres résultats de la 22ème journée :

Dans les autres rencontres sans enjeu comptable, Metz s’est incliné pour la première fois de la saison face à son dauphin Brest. Dijon et Fleury se sont neutralisés, à l’instar de Bourg-de-Péage et Besançon. Enfin, Nantes s’est imposé sur son parquet face à la lanterne rouge Saint-Amand.

  • Metz – Brest (33-36)
  • Dijon – Fleury (23-23)
  • Bourg de Péage – Besançon (32-32)
  • Nantes – Saint-Amand (30-26)

Retrouvez le classement final de la LFH


Photo à la Une (@LFH)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer