HandballHandball : Equipe de France

Euro EHF 2020 : La France avec la Croatie, la Turquie et l’Islande

Championne d’Europe en titre, l’équipe de France de handball féminin devra passer par les qualifications pour composter son ticket pour l’Euro 2020, qui se déroulera au Danemark et en Norvège. Les Battantes connaissent à présent leurs adversaires après le tirage au sort réalisé jeudi à Copenhague. Les Bleues devront se frotter à la Croatie, la Turquie et l’Islande. Un groupe qui semble abordable pour les filles d’Olivier Krumbholz. Premier match en septembre 2019 face à la Turquie.

Dans les autres groupes, les Pays-Bas d’Emmanuel Mayonnade ont hérité de l’Espagne et de l’Autriche. Les Russes, finalistes de la dernière compétition, seront opposées à la Serbie, la Slovaquie et la Suisse.

Les groupes : 

  • 1 – Pays-Bas – Espagne – Autriche – vainqueur de la première phase de qualification (Israël, Finlande, Grèce ou Luxembourg)
  • 2 – Montenegro – Hongrie – Italie – Lituanie
  • 3 – Allemagne – Slovenie – Biélorussie – Kosovo
  • 4 – Russie – Serbie – Slovaquie – Suisse
  • 5 – Suède – République-Tchèque – Macédoine du Nord – Portugal
  • 6 – France – Croatie – Turquie – Islande
  • 7 – Roumanie – Pologne – Ukraine – Iles Féroé

Photo à la Une : (@Bertrand Delhomme)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité