RugbyRugby : Elite 1

3 questions à… Safi N’Diaye, capitaine du Montpellier Rugby Féminin

À la veille du match au sommet face au Blagnac Rugby Féminin, l’internationale française du Montpellier Rugby Féminin, Safi N’Diaye, s’est exprimée sur ce choc. La troisième-ligne aux soixante-huit sélections avec les Bleues est impatiente à l’idée de se mesurer au dauphin de la poule.

Cinq fois championne de France avec Montpellier (2013, 2014, 2015, 2017, 2018), trois fois lauréate du tournoi des Six Nations avec l’équipe de France (2014, 2016, 2018), la troisième-ligne du Montpellier Rugby Féminin, Safi N’Diaye (30 ans) est déjà une légende du rugby français et l’une des meilleures joueuses du championnat depuis des années. Et au moment d’affronter Blagnac, ce dimanche après-midi (16h30, en direct sur les antennes d’Eurosport), la native de Castres s’est confiée sur cette rencontre au sommet entre le leader et son dauphin.

Safi, comment appréhendez-vous cette rencontre au parfum de phases finales face à Blagnac ?

Nous avons tellement hâte de disputer ce match, face à une équipe que nous avons l’habitude de rencontrer en phase finale. Blagnac compte dans ses rangs beaucoup d’internationales. C’est une équipe complète et solide en défense. Nous allons jouer au Stadium, la rencontre est diffusée sur Eurosport, on s’attend vraiment à un gros match, qui nous servira pour les phases finales, qui ne vont pas tarder à commencer.  

Quel regard portez-vous sur la saison de Montpellier jusqu’ici ?

Pour l’instant, nous avons réalisé un bon début de saison. Nous sommes premières. On récupère petit à petit nos blessées. Nous avons à cœur de faire aussi bien que l’année dernière. Chaque année, le niveau se resserre un peu entre les équipes. Il y a de plus en plus de qualité dans ce championnat. À nous d’élever notre niveau, à notre tour. L’objectif n’a pas changé. Nous ne voulons rien d’autre que le titre en fin de saison !

Cette rencontre sera diffusée sur Eurosport. Qu’est-ce que cela vous inspire ?

C’est une très bonne chose pour le rugby féminin. Symboliquement, voir ce match disputé dans un aussi beau stade et retransmis à la télévision, c’est fort. C’est une magnifique reconnaissance pour nous, les joueuses, qui s’entraînons toutes les semaines et qui travaillons à côté. C’est flatteur.

Safi N’Diaye et les Montpelliéraines ne visent rien d’autre que le titre cette saison.
(@Patriciasport)

Photo à la Une : (@TPNRugby)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer