HandballHandball : Coupe de France

CdF : La demi-finale Brest – Celles-sur-Belle diffusée sur la chaîne L’Équipe

La première demi-finale de la Coupe de France sera diffusée sur la chaîne l’Équipe, canal 21 de la TNT. L’occasion de voir en direct la rencontre opposant Brest à Celles-Sur-Belle, seul club de D2F présent à ce stade de la compétition.

Ce samedi soir, le Brest Bretagne Handball reçoit le petit poucet de la Coupe de France, Celles-sur-Belle. Les tenantes du titre bretonnes auront la possibilité de se hisser en finale de la compétition pour la troisième fois en quatre ans. Il faudra venir à bout d’un adversaire qui s’est montré coriace jusqu’à présent en Coupe de France, après avoir éliminé Toulon St-Cyr lors du tour précédent.

L’exploit semble possible pour le HBCC qui est sur une bonne dynamique. Le club des Deux-Sèvres reste sur huit victoires consécutives, et n’a pas perdu le moindre match depuis le 13 octobre dernier. Mais sur son sillage, c’est tout simplement la meilleure équipe de l’hexagone (derrière le Metz HB) qui se dresse en demi-finale de la Coupe de France. En plus de ça, l’équipe de D2F devra faire face à un public hostile, dans le Brest Arena.

Le BBH est le favori annoncé. Mais le forfait de ses deux gardiennes, Cléopatre Darleux et Filippa Idehn, pourrait être préjudiciable aux Bretonnes qui rêvent de doublé en Coupe de France. Rendez-vous ce samedi soir, 19h45, sur la chaine L’Equipe, pour savoir qui de Brest ou Celles-sur-Belle ira en finale de la compétition, en attendant le choc entre Metz et l’OGC Nice Handball.


Photo à la Une : (@LFH/Les filles du BBH)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer