BasketBasket : LFB

LFB : Les enjeux de la 22ème et dernière journée

Avant la 22ème et dernière journée de LFB, Tarbes peut espérer rejoindre les playoffs et ainsi éviter les playdowns. Villeneuve d’Ascq et Landerneau tenteront d’éviter le retour du TGB. Lattes-Montpellier aura la possibilité d’accrocher la seconde place de la saison régulière, en s’imposant face à Bourges. 

L’issue de la saison régulière n’est plus loin. Il reste désormais un match pour chaque équipe, tous disputés ce samedi soir à 20h00. Si le leader lyonnais sera indéboulonnable et assuré de terminer à la première place, certaines équipes ont la possibilité de remonter au classement, et de se replacer en vue des playoffs. D’autres comme le TGB Tarbes pourraient se glisser en playoffs et éviter les playdowns. 

Si le TGB souhaite se hisser dans les huit premiers du championnat, il faudra d’abord aller gagner sur le terrain de Saint-Amand, 10ème du classement, et qui fera tout pour accrocher un résultat avant les playdowns. La victoire acquise, il faudra ensuite espérer un faux-pas de Landerneau ou de Villeneuve d’Ascq dans le même temps. Le LBB se déplace chez la lanterne rouge l’USO Mondeville. Quant à l’ESBVA, un match compliqué l’attend face à Basket Landes, qui doit conserver sa 5ème place au classement.

Dans la première partie de classement, certains playoffables peuvent tenter de grappiller une place. Basket Landes et la Roche Vendée Basket se disputeront la cinquième place à distance. Le BLMA  sera, quant à lui, directement opposé au Tango Bourges pour tenter de lui chiper la seconde marche du podium. Duel au sommet au Palais des Sports de Lattes pour une deuxième place qui a son importance dans la phase de playoffs. 

Les six derniers matchs de la saison régulière

  • BLMA – Tango Bourges 
  • Hainaut Basket – Tarbes 
  • Villeneuve d’Ascq – Basket Landes
  • Nantes-Rezé  – Charleville Mézières 
  • La Roche sur Yon – ASVEL 
  • USO Mondeville – Landerneau

Photo à la Une : (@LFB/Marine Johannès)

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer