TennisTennis : WTA

WTA Monterrey : Mladenovic tombe en quart de finale

A l’occasion de son quart de finale à Monterrey face à Muguruza, Mladenovic s’est inclinée en deux sets (6/1 7/6) et n’est pas parvenue à créer l’exploit.

Après deux premiers tours convaincants à Monterrey au cœur du Mexique, Kristina Mladenovic s’est arrêtée vendredi face à Garbine Muguruza. Après un premier set où elle était totalement absente des débats, la Française a entamé la deuxième manche sur les mêmes bases. Menée 5-1 et totalement dos au mur, « Kiki » est tout de même parvenue à recoller à 5-5, allant même jusqu’à servir pour s’offrir un troisième manche. Insuffisant pour venir
à bout de l’Espagnole, pourtant toujours à la recherche de son meilleur niveau depuis le début de l’année.

La saison sur dur maintenant terminée, la native de Saint Pol sur Mer devra se concentrer désormais sur les nombreuse échéances à venir. Même si ses performances récentes ne sont pas scintillantes, il y a du mieux depuis quelques semaines, surtout au niveau de l’attitude et de l’état d’esprit. L’ocre de Madrid, Rome, Roland-Garros et consorts, permettra peut être à l’ancienne numéro 11 mondiale de revenir à une place qui lui correspond plus au classement WTA (actuellement 66ème).

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer