RugbyRugby : Elite 1

Élite 1 : Le Montpellier Rugby Féminin en état de grâce

Dans le match au sommet de cette 13ème journée d’Élite 1 qui opposait le Montpellier Rugby Féminin au Blagnac Rugby Féminin, ce sont les Montpelliéraines qui ont pris le meilleur, en s’imposant assez largement (48-7). Les Héraultaises restent invaincues cette saison.

Elles se sont congratulées, pour fêter cette victoire, mais surtout cette première place, désormais assurée, à une journée de la fin de la phase régulière. Encore invaincues cette saison, les championnes de France en titre ont écrasé Blagnac (48-7), leur principal poursuivant, hier après-midi, sous un ciel gris, au Stadium de Montpellier, antre habituel de leurs homologues masculins du MHR. Un succès éblouissant, qui en dit long sur la force et les ambitions des Montpelliéraines cette saison.

« Nous sommes toutes très contentes de cette victoire, confiait la troisième-ligne Romane Ménager à l’issue de la rencontre. Nous avons pu travailler notre défense, en nous montrant très sérieuse et en jouant tous les coups offensivement. Nous allons pouvoir désormais nous tourner vers les phases finales qui approchent à grands pas. Les prochaines échéances vont être importantes. À nous de rester sérieuses et appliquées. »

Une pluie d’essais est venue s’abattre sur le Stadium de Montpellier

D’entrée, les Montpelliéraines ont accéléré, comme affamées, sur un contre parfaitement mené par Fantine Baccichet, qui a poussé le ballon au pied jusqu’à l’en-but adverse (7-0, 3’). À cet instant-là du match, sous une pluie fine, venue s’inviter sur la pelouse du Stadium, Blagnac aurait pu réagir, dans la foulée. Mais si les coéquipières d’Audrey Abadie ont tenté de déstabiliser le bloc montpelliérain, jamais les Blagnacaises n’ont réussi à faire sauter le verrou Héraultais, encaissant rapidement un deuxième essai, sur un sublime coup de pied par-dessus signé Jennifer Troncy à destination de Caroline Boujard (14-0, 9’). La suite ? Une pluie d’essais. Du superbe mouvement collectif conclu par Romane Ménager (21-0, 26’), au petit exploit personnel de Caroline Boujard (28-0, 38’), auteur d’un triplé, en passant par les doublés de Fantine Baccichet et Marine Ménager, le MRC Féminin a survolé cette rencontre, ne laissant que des miettes à Blagnac.

À l’arrivée, c’est une défaite qui fait mal, pour le deuxième de la poule 1, d’ores et déjà assuré d’affronter l’AC Bobigny 93 en quart de finale, dans quelques semaines. Mais en attendant de se pencher sur les phases finales, le Blagnac Rugby Féminin recevra dans quinze jours, lors de la dernière journée, les Pink Rockets du Stade Français. Avec l’envie d’effacer rapidement des mémoires ce sévère revers.


Photo à la Une : (@MRCFéminin)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer