Volley-BallVolley-Ball : Ligue A

Ligue A : Nantes fait chuter Mulhouse, Cannes déroule

Après les deux rencontres inaugurales de vendredi soir, la 23ème journée de Ligue A a été marquée samedi soir par la défaite de l’ASPTT Mulhouse dans la salle du VB Nantes, un mois après sa défaite en Coupe de France face à ces mêmes nantaises. Grâce à son succès, le RC Cannes en profite lui pour se relancer dans la course à la première place.

Elles ne sont pas invincibles. Défaites à une seule reprise depuis le début de la saison, les Mulhousiennes ont concédé samedi soir dans la salle du VB Nantes leur deuxième revers de la saison, au terme d’une rencontre haletante jusqu’au bout, qui a trouvé son épilogue à l’issue d’un cinquième set remporté par des Nantaises impériales et portées par un public chauffé à blanc.

Dans le sillage d’une Lucille Gicquel inspirée et inspirante (26 points), les filles de Cyril Ong ont d’abord arraché le premier set dans la douleur (28/26), avant de voir le leader s’adjuger le deuxième (25/19). Mais sous l’impulsion d’Odette N’Doye (19 points) et d’Annika Albrecht (19 points), les Nantaises ont pris le troisième set (25/16) et sont passées à deux doigts de l’emporter en quatre manches. Mais en face, les joueuses de Magali Magail n’ont pas tremblé et se sont offertes un tie-break, finalement remporté par Nantes, malgré la belle prestation d’Alexandra Annelise Frantti (22 points).

Une victoire qui permet à Nantes, solide quatrième, de s’affirmer comme un sérieux client, à quelques semaines des playoffs. De son côté, Mulhouse laisse le RC Cannes, facile vainqueur de France Avenir 2024 (3-0), revenir dans le rétroviseur.

Dans les autres rencontres de la soirée, Venelles s’est imposé dans la douleur contre Vandœuvre-Nancy (3-2), Alors que Mougins, face à Quimper (3-1), et Saint-Raphaël, contre Béziers (3-0), ont assuré tranquillement la victoire. Vendredi soir, Le Cannet est venu à bout de Paris Saint-Cloud (3-1), tandis que Marcq-en-Barœul a pris le dessus sur Chamalières (3-0).


Le classement à l’issue de la 23ème journée


Photo à la Une : (@VBNantes)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité