TennisTennis : Fed Cup

Fed Cup : La France au complet pour affronter la Roumanie

Alors que l’équipe de France affronte la Roumanie en demi-finale de la Fed Cup (20-21 avril), le capitaine des Bleues, Julien Benneteau, a annoncé ce lundi le nom des quatre joueuses convoquées.

Après avoir laissé planer le doute suite à la victoire face à la Belgique en février, Caroline Garcia sera bel et bien de la partie pour les demi-finales. Elle accompagnera Kristina Mladenovic, Alizé Cornet et Pauline Parmentier. Le capitaine des Bleues, qui a fait le choix de convoquer un groupe resserré, s’est exprimé au micro d’Infosport + : « Je suis heureux d’avoir tout le monde à disposition et d’avoir les quatre meilleures joueuses possible en France avec moi. C’est une réelle satisfaction d’avoir tout le monde présent et d’avoir mon équipe au complet pour affronter la Roumanie. Ce sera le même discours qu’à Liège. La donne n’a pas uniquement changé avec le retour de Caroline, mais aussi avec la présence d’Alizé, qui n’avait pas été là ces deux dernières années pour différentes raisons. Le fait que les deux reviennent avec l’équipe de France apporte une concurrence pour Pauline et Kristina. Les résultats, les formes du moment, varient durant la saison. Donc forcément, ces quatre joueuses sont susceptibles de rentrer sur le terrain. C’est ce que je vais leur demander lorsque l’on se retrouvera.»

Malgré la présence de Simona Halep dans les rangs roumains, les Françaises conservent toutes leurs chances. Il est vrai que l’état de forme ne joue pas en faveur des Bleues, encore toutes à la recherche de leur meilleur niveau depuis le début de la saison. On connaît cependant leur capacité à se transcender devant leur public, s’emparer de la bouillante Kindarena de Rouen sera une des clés de cette confrontation tant attendue. Garcia, Mladenovic, Cornet et Parmentier partiront en mission à Rouen dans quelques semaines, pour conserver l’espoir de décrocher un titre après lequel la France court depuis quinze ans.


Photo à la Une : (@DR)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer