TennisTennis : WTA

WTA – Lugano : Fiona Ferro file en quart de finale

Belle performance de la part de la Française ce mardi, qui est venue à bout de la tête de série numéro quatre, Alison Van Uytvanck (6-4, 7-5), en huitième de finale du tournoi WTA de Lugano.

Le début de la saison sur terre réussit bien à la numéro cinq française, généralement plus à l’aise sur cette surface. Face à la Belge Alison Van Uytvanck, la tricolore a livré un match complet et a su se montrer solide dans les moments décisifs. Une prestation qui pourrait lui permettre d’engranger de la confiance et de monter en puissance, elle qui peut prétendre à une meilleure position au classement WTA (22 ans, 108e).

Après un début de saison compliqué (huit défaites pour quatre victoires), Fiona Ferro enchaîne à Lugano. Elle affrontera la vainqueur du match entre les Suissesses Viktoria Golubic (26 ans, 81e) et Stefanie Voegele (29 ans, 97e) pour une place en demi-finale.


Photo à la Une (@WTA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer