FootballFootball : Division 1

D1F : OL-PSG, vers un record d’affluence pour un match de football féminin ?

Alors que le choc de la D1 Féminine entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain se profile ce week end, on pourrait bien assister à un record d’affluence au Groupama Stadium de Lyon.

Un match décisif, une finale qui s’annonce grandiose. La confrontation entre les deux meilleures équipes de la D1 Féminine fait déjà saliver tous les amateurs de football féminin. Preuve en est, déjà plus de 18 000 tickets ont été vendus. Le club rhodanien espère même exploser les records d’affluence et attend près de 25 000 spectateurs, prêts à venir garnir les tribunes ce samedi.

Le dernier record d’affluence en France date d’une demi finale de Ligue des Champions, déjà entre l’Olympique Lyonnais et le Paris-Saint Germain. C’était en 2016, quand les 22 050 personnes assistaient à la démonstration de force de l’OL, qui s’était imposé 7-0. L’écart entre les deux formations se réduit au fil des années, et l’engouement autour de la D1 Féminine et plus globalement autour du football féminin, ne cesse de croître en France. Une excellente nouvelle, à moins de deux mois maintenant de la Coupe du monde 2019.


Photo à la Une (@FFF)

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer