FootballFootball : Division 1

Olivier Echouafni : « Une saison magique en cas de victoire à Lyon »

Avant d’affronter l’Olympique Lyonnais Féminin, Olivier Echouafni, entraîneur du PSG Féminin, a souligné l’importance de ce match, capital dans la course au titre. L’écart entre l’ogre lyonnais et son dauphin parisien se réduit. «Chouf » espère créer l’exploit.

Ce samedi, le Paris Saint Germain a l’occasion de frapper un grand coup. Face à l’Olympique Lyonnais, triples champion d’Europe en titre et douze fois champion de France, les Parisiennes peuvent, en cas de victoire, prendre la tête du classement. Un grand défi attend les filles d’Olivier Echouafni. Le technicien du PSG s’est exprimé en conférence de presse, à l’aube du choc de cette 20ème journée. 

« On est prêt. Ça fait 10 mois que l’on se prépare pour ce grand défi. Aujourd’hui on est arrivé là, on doit se servir de nos expériences passées face à cette équipe de Lyon, que ce soit le match aller en championnat ou le match de Coupe de France. Elles ont envie de montrer autre chose. On aurait pu se qualifier, mais ça n’a pas été le cas. On fait une belle saison, après elle peut devenir magique et à la fois historique en cas de victoire à Lyon. »

Marie-Antoinette Katoto au duel ©PSG

« La pression est plus sur les Lyonnaises que sur nous »

« Les joueuses savent qu’il y a un très gros match à jouer contre la meilleure équipe du monde. L’Olympique Lyonnais est aujourd’hui en haut, mais le Paris Saint-Germain se rapproche de cette équipe de Lyon. J’ai un groupe qui a vécu une saison pleine et qui aura à cœur de faire ce qu’il faut samedi à Lyon. Il faut que le groupe soit libéré. On n’a aucune pression finalement. La pression est plus sur les Lyonnaises que sur nous. Si on fait le résultat qu’il faut à Lyon, c’est historique mais c’est un séisme aussi. Ça fait douze ans qu’elles sont championnes de France consécutivement. »


Photo à la Une : (@PSG/Olivier Echouafni en conférence de presse)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer