TennisTennis : WTA

WTA Lugano : Fiona Ferro en demi-finale !

Ce vendredi, Fiona Ferro s’est imposée en quart de finale du tournoi WTA de Lugano, face à Stéfanie Voegele 7/5 7/6. Elle rejoint donc le dernier carré du tournoi, sa meilleure performance depuis le début de l’année.

La Niçoise est en pleine bourre à l’heure actuelle ! Après deux premiers tours très convaincants, la numéro cinq française enchaîne en Suisse et confirme jour après jour que la terre battue est sa surface de prédilection. Ce vendredi face à Stéfanie Voegele, qui jouait sur ses terres et qui restait sur une bonne dynamique (6 victoires en 9 matchs), l’Azuréenne a été une nouvelle fois été très solide pour s’imposer en presque deux heures de jeu.

Fiona Ferro affrontera la Slovène Polona Hercog pour se hisser en finale. Une sacrée cliente au jeu atypique, qui avait été à deux doigts d’éliminer Simona Halep en seizième de finale à Miami. Suffisant pour arrêter la tricolore ? Réponse ce samedi à 11h.

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer