FootballFootball : Division 1

D1F : Dijon souffle, Guingamp et Metz souffrent, Rodez sort du gouffre 

Il y avait des points à prendre en ce samedi après-midi dans la course au maintien en D1 Féminine. Pour l’ouverture de la vingtième journée, Dijon s’impose à la maison. Rodez prend de précieux points contre Montpellier, Guingamp et Metz dans le dur.


C’est une victoire qui va faire du bien aux Bourguignonnes, qui ont quasiment assuré leur maintien avec ce succès 2-1 face à Fleury 91. A deux journées de l’épilogue de la saison, Elise Bussaglia et ses coéquipières ne sont plus qu’à une victoire d’être mathématiquement sauvées.


Metz n’avance plus. Quatrième défaite consécutive pour les Messines, au pire moment de la saison. La marche était trop haute face au Paris FC, quatrième au classement. Les Parisiennes s’imposent sur la plus petite des marques 1-0 grâce à un but de l’incontournable Gaëtane Thiney qui inscrit là son huitième but de la saison.


Même son de cloche pour les Guingampaises qui devront lutter jusqu’au bout pour assurer leur maintien au sein de l’élite. L’EAG féminin a de plus un calendrier délicat à gérer, avec un déplacement à Fleury et la réception du PSG en clôture du championnat. Les Soljadiciennes confirment elles leur belle saison, et disputeront leur septième saison consécutive en D1 Féminine l’an prochain.


Après cinq matchs sans victoire, les Rhuthénoises ont renversé les Montpelliéraines au stade Paul-Lignon. Après avoir ouvert la marque, le RAF a vu les Héraultaises revenir à hauteur, avant le réveil des filles de l’Aveyron, qui ont complètement retourné le match pour s’imposer 2-1. La lanterne rouge n’a pas encore dit son dernier point et revient à trois points de Metz, premier non relégable.


Photo à la Une (@dfco.fr)


Le classement de la D1 Féminine

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer