HandballHandball : Ligue des Champions

Le Metz Handball a rendez-vous avec l’histoire

Ce samedi, aux Arènes de Metz, les Dragonnes ont l’occasion de finir le travail et se qualifier pour le Final Four de la Ligue des Champions, ce qui serait une première pour un club français. Pour ce faire, il faudra perdre par moins de quatre buts. Mais Grâce Zaadi et ses coéquipières ont à coeur d’offrir du spectacle à leurs supporters.

Le cauchemar de l’année passée n’est plus dans les têtes messines. Eliminé en quart de la compétition par le CSM Bucarest en 2018, le Metz Handball s’est montré bien plus performant il y a quelques jours, lors du match aller disputé en Roumanie. Les protégées d’Emmanuel Mayonnade sont reparties avec la victoire dans la musette (26-31). Alors, à quelques heures d’aborder le match retour, elles sont en ballotage favorable et le Final Four semble accessible.

« On a pris une belle option à aller a expliqué la capitaine de l’équipe Grâce Zaadi. Maintenant, on ne va pas prendre ce match en se disant qu’on est déjà qualifié. On va jouer ce match pour le gagner. » Une victoire qui permettrait aux Dragonnes de conserver leur invincibilité à domicile en Ligue des Champions, et de faire le plein de confiance pour aborder sereinement le Final Four. Y accéder serait historique pour le Handball français, puisqu’aucun club n’y est parvenu jusqu’alors.

En plus d’avoir ramené un succès de Roumanie, Metz a l’avantage de recevoir au match retour. L’avantage d’avoir 4700 personnes chauffées à blanc, qui pousseront leurs filles jusqu’au bout. « A la maison, on a fait de gros matchs car ils étaient présents. Ils nous ont toujours poussé de la première à la dernière minute et cela nous galvanise. Ca permet également de peser sur les adversaires. »


L’interview exclusive de Grâce Zaadi avant le quart retour de LdC


Photo à la Une : (@LFH/Metz s’impose à Fleury)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer