HandballHandball : Ligue des Champions de l'EHF

LdC : Le Metz Handball ira en Final Four

Le Metz Handball s’est imposé dans le quart de finale retour de la Ligue des champions. Les jaunes et bleues sont venues à bout du CSM Bucarest (23-22) et filent pour la première fois de leur histoire en Final Four.

Délivrance à l’issue du coup de sifflet final. Le Metz Handball ira bien à Budapest pour disputer le Final Four, pour la première fois de son histoire, et de celle des clubs français en Ligue des champions. Parfaites à l’aller où elles sont allées décrocher la victoire en Roumanie, les Dragonnes ont confirmé leur supériorité ce samedi soir aux Arènes en s’imposant 23 à 22.

S’appuyant sur leur grosse défense, les Messines ont géré la rencontre de bout en bout, sans se faire peur et en gardant la tête au score. Une nouvelle victoire qui permet au Metz Handball de conserver son invincibilité en Ligue des champions, d’offrir un nouveau succès à ses supporters, présents en nombre dans les gradins des Arènes.

« C’est génial a expliqué l’entraineur Emmanuel Mayonnade, ému à la suite de la qualification de son équipe. En 2018, Metz était tombé de haut, en s’inclinant lourdement à Bucarest, déjà en quart de finale. L’année dernière, quand on en a pris treize dans la gueule à Bucarest, on était tellement triste. On savait que pour aller en Final Four, le chemin était tellement long. Mais finalement, ça y est, c’est parti, c’est pour cette année. C’est beaucoup de travail, d’abnégation, d’engagement au quotidien de la part de ce groupe. C’est vraiment génial ! »


Photo à la Une : (@LFH/Astride N’Gouan)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer