Volley-BallVolley-Ball : Ligue A

Ligue A : Nantes et Mougins s’imposent sur le fil, Quimper peut rêver de maintien

En ouverture de cette 24ème journée de Ligue A Féminine, quatre rencontres étaient au programme vendredi soir. En attendant les autres matchs prévus samedi soir et ce derby de la Côte d’Azur tant attendu entre Le Cannet et Cannes.

Vainqueur de Saint-Raphaël sur le fil, Nantes a confirmé sa belle forme du moment. En s’imposant devant Marcq-en-Baroeul, Mougins peut rêver des Playoffs, tout comme Quimper peut encore croire au maintien après son succès face à Vandoeuvre-Nancy.

Saint-Raphaël – Nantes : 2-3

Dans ce choc entre Saint-Raphaël et Nantes, ce sont les Nantaises qui l’ont finalement emporté, de justesse, après avoir été menées de deux sets. Au terme d’une rencontre serrée et haletante jusqu’au bout, les joueuses de Cyril Ong ont réussi a renversé un match pourtant bien mal engagé, grâce notamment à Lucille Gicquel, épatante vendredi soir. Grâce à ce succès, Nantes met la pression sur Le Cannet, en attentant le derby de Côte d’Azur, ce samedi soir, face au RC Cannes.

Marcq-en-Baroeul – Mougins : 2-3

Elles ont bien failli laisser échapper cette victoire, qui leur tendait les bras, après deux premiers sets maîtrisés, remportés avec fracas. Mais dans le sillage d’une Laetitia Moma-Bassoko survoltée (22 points), le VCMB a fait douter Mougins, en revenant à deux set partout. Mais si les coéquipières de Julie Oliveira Souza (18 points) se sont faites peur, les Mouginoises l’ont finalement emporté au tie-break. Grâce à ce succès, Mougins peut désormais à se mettre à rêver de playoffs. Pour un promu, ce serait fort.

Quimper – Vandoeuvre-Nancy : 3-1

Si Chamalières venait à s’incliner ce samedi soir contre le champion de France en titre, Béziers, Quimper pourrait réaliser le gros coup de cette 24ème journée de Ligue A Féminine. Engagées dans une lutte acharnée pour leur survie dans la division, les Quimpéroises n’ont pas trembler, malgré l’enjeu et la pression, dans leur salle, pour se défaire de Vandoeuvre-Nancy. Une victoire qui permet à Quimper de se relancer et de ne compter qu’un point de retard sur Chamalières.

Venelles – France Avenir 2024 : 3-1

Sans surprise, Venelles est venu à bout des jeunes pousses de France Avenir 2024. Mais les Venelloises ont manqué l’opportunité d’une victoire pleine, en laissant échapper le troisième set. Au classement, avec la défaite de Saint-Raphaël, le Pays d’Aix Venelles VB conserve et conforte sa cinquième place.


Photo à la Une : (@QuimperVolley29)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer