TennisTennis : WTA

WTA Lugano : Fiona Ferro tombe en demi

Ce samedi, Fiona Ferro s’est inclinée en demi-finale du tournoi WTA de Lugano face à Polona Hercog (7-5, 6-4). Le beau parcours de la Française en Suisse s’arrête là.

De belles performances, une régularité retrouvée et de la confiance engrangée. Voilà ce que devra retenir Fiona Ferro à l’issue de ce tournoi de Lugano. Après un début de saison sans relief, la numéro cinq française s’est relancée en Suisse en rejoignant le dernier carré. La défaite face à Polona Hercog (89ème au WTA), spécialiste de la surface et en bonne forme depuis le début de la saison, ne s’est pas jouée à grand chose. La native de Maribor a concrétisé toutes ses opportunités et s’est montrée plus solide dans les moments clés.

Polona Hercog au tournoi d’Istanbul en 2018

Malgré sa taille, la Slovène se déplace admirablement bien sur le cours, ses variations dans le jeu et ses coups sur-puissants sortis de ses bras entièrement tatoués, ont eu raison d’une Fiona Ferro qui n’a rien lâché. Membre du Top 100 depuis presque une décennie, Hercog affrontera en finale la vainqueur du match entre Kristyna Pliskova et Iga Swiatek.


Photo à la Une (@FFT)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer