FootballFootball : Division 1

D1F : Bordeaux sur le fil face au LOSC

Le FCGB Féminine s’est imposé deux buts à un, ce dimanche, grâce à une réalisation de Claire Lavogez dans les derniers instants de la rencontre. Une défaite cruelle pour le LOSC qui joue sa survie en D1 Féminine.

Claire Lavogez a délivré les siennes. Et Bordeaux a réalisé une très bonne opération dans un match qui semblait piège. Dans le temps additionnel (90+3), la milieu offensive bordelaise, parfaitement servie par Viviane Asseyi, a permis aux Bordelaises de prendre l’avantage pour la première fois, face à des Lilloises qui avaient besoin de points dans la lutte pour le maintien.

Asseyi donne l’avantage à Bordeaux face à Lille © FCGB

Pourtant, le LOSC Féminin avait pris le meilleur départ. Sur une tentative de centre, Carla Polito trouvait finalement le chemin du but. Le LOSC a mené après vingt-trois minutes de jeu, mais l’internationale française, Viviane Asseyi, était en grande forme ce dimanche. Elle est parvenue à égaliser à la 40ème au terme d’un cafouillage dans la surface et a parfaitement réussi à servir sur un plateau d’argent sa coéquipière, Claire Lavogez, qui a fini par délivrer les siennes. Un but, une passe décisive. Contrat rempli pour l’attaquante bordelaise.


Le classement de la D1 Féminine à l’issue de la 20ème journée


Depuis l’arrivée de son duo d’entraineur, Saidi-Douchez, le LOSC n’avait pas encore connu la défaite. Le club nordiste avait l’occasion de revenir sur le premier non-relégable, Metz, mais les trois dernières minutes ont été fatales. Ce revers ne condamne pas les Lilloises à la relégation. Mais il faudra réagir, face à l’ASJ Soyaux, dans dix jours.


Photo à la Une : (@FCGB/Claire Lavogez délivre le FCGB)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer