FootballFootball : Division 1

D1F : Retour en réactions après OL/PSG

Vainqueur du choc au sommet de cette vingtième journée de Division 1 Féminine, l’Olympique Lyonnais s’est imposé largement face au Paris Saint Germain (5-0), et s’envole vers son treizième titre de champion de France consécutif. Retour en réactions sur cette rencontre entre les deux rivaux.

De notre correspondant à Lyon.

Eugénie Le Sommer : « On a vraiment fait un gros match »

« Ce n’était pas facile. On a vraiment fait un gros match. On a de l’expérience et on sait aborder ce genre de match. Notre réponse, elle était sur le terrain. On a beaucoup de mental. On a vraiment senti le public pousser derrière nous.»

Sarah Bouhaddi : « On a remis les choses au point »

« Ce soir (samedi), il n’y a pas eu photo. Sans être prétentieuses, on avait le même nombre de points mais on savait qu’on était meilleures qu’elles. Nous, on n’a pas parlé dans la presse les jours précédents. Elles ne nous voyaient plus imbattables, donc forcément, cela a fait tilt. Il ne faut pas parler de Lyon, il faut travailler dans son coin. Ça leur met un bon coup derrière la tête. Elles n’ont encore rien gagné et aujourd’hui elles parlent comme si elles avaient fait beaucoup de choses. Il y a de la joie, parce que si tout se passe bien, on va vers un nouveau titre. On ne se lasse pas des titres. »

Reynald Pedros : « Finir le travail lors des deux derniers matchs »

« Ce soir, je ressens de la fierté. On avait manqué notre entame au match aller. On l’avait rappelé aux filles. Là on a mis du rythme et de l’intensité, on a défendu en avançant. On a eu tout de suite de bonnes intentions pour aller de l’avant et être en surnombre en attaque. Le fait d’être soutenu par 25 000 personnes nous a bien aidé. Le scénario nous a été favorable car l’arbitre peut siffler penalty pour Paris à 1-0 et elle ne le fait pas. La route n’est pas finie. Il faudra finir le travail lors des deux derniers matchs. »

Jean-Michel Aulas : « Elles ont su réaliser le match parfait »

« Cette équipe se remet en cause en permanence, ce sont des guerrières. Elles ont su réaliser le match parfait. Les joueuses avaient envie de répondre sur le terrain à ce qui avait été dit dans la semaine. On est très heureux. Ça peut nous emmener vers un 13ème titre consécutif, ce qui marquera l’histoire. Ça montre que quand on essaye de faire les choses avec de bonnes fondations, l’OL peut tirer son épingle du jeu. »

Olivier Echouafni : « On va continuer à grandir et repartir de l’avant »

« Il n’y a pas cinq buts de différence entre les deux équipes, même s’il faut reconnaître que Lyon a été supérieur. La physionomie du match nous a été défavorable, en encaissant un but dans les dix premières minutes. Après, il y a ce fait de jeu important. Un penalty qui n’est pas sifflé. Je ne vais pas me retrancher derrière ça, même si il est important à 1-0. On était venu à Lyon pour faire un exploit, mais on ne l’a pas fait. Ça ne change rien à notre projet, on va continuer à grandir, et repartir de l’avant. Peut-être que ce match était trop intense sur le plan psychologique, et qu’on l’a mal préparé. »


Photo à la Une : (@PSG)

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer