HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LFH : Bourg-de-Péage s’impose au terme d’un match fou

Au Palais des Sports d’Issy-les-Moulineaux, le Paris 92 s’est incliné face à Bourg-de-Péage pour cette première journée des Playdowns de la Ligue Féminine de Handball. Au classement, tout est relancé.

Après la victoire de Dijon samedi à Saint-Amand, les Péageoises étaient sous pression, avec la forte envie de faire un résultat pour distancer les Amandinoises au classement. Dans un match fou avec des buts à la pelle et du suspens jusqu’au bout, les filles de Camille Conte ont finalement eu le dernier mot et se sont imposées (30-27). Une victoire précieuse qui leur permet de rester dans le wagon de tête de ce mini-championnat.

Les Franciliennes ont quant à elles perdu en une journée l’avance qu’elles avaient acquise grâce à leur neuvième place au classement. Les Parisiennes auront un déplacement périlleux à gérer lors de la prochaine journée à Dijon, où l’inarrêtable Barbara Moretto et les Bourguignonnes les attendront de pied ferme.


  • 1 – Dijon 6 points
  • 2 – Bourg de Péage 5 points
  • 3 – Paris 92 5 points
  • 4 – Saint-Amand 1 points

Photo à la Une (@LFH )

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer