Volley-BallVolley-Ball : Ligue A

Ligue A : Mulhouse en démonstration, le RC Cannes au tie-break

Cannes s’offre le derby, Chamalières à l’arrêt et Mulhouse repart de plus belle. Retrouvez le résumé des trois dernières rencontres de la 24ème journée de Ligue A.

Cannes – Volero Le Cannet : 3-2

Dans ce choc au sommet de la Ligue A, le RC Cannes a pris le meilleur sur son voisin du Volero Le Cannet (3-2), au terme d’une rencontre de haute intensité. Dans le sillage d’Hélena Cazaute (20 points) et de Christina Bauer (20 points), les Cannoises ont arraché la victoire au tie-break et conserve leur deuxième place au classement. Les Cannettaises devront quant à elle continuer à maintenir un bon rythme de croisière, sous peur de voir revenir Nantes, qui s’est imposé face à Saint-Raphael et qui continue à leur mettre la pression au classement.

Chamalières – Béziers : 0-3

Chamalières n’y arrive plus. Les filles d’Atman Toumani ont subi samedi soir leur quatrième revers consécutif et n’ont remporté qu’un petit set depuis leur victoire face à Quimper le 16 mars dernier. La lutte acharnée pour le maintien entre les Quimpéroises et les Chamaliéroises continue et à trois journées de l’épilogue de la Ligue A, il n’y a plus qu’un petit point d’écart entre les deux formations.

Mulhouse – Paris : 3-0

Après leur défaite face à Nantes lors de la précédente journée, le leader Mulhouse est reparti de l’avant en s’imposant facilement face à Paris. Jamais inquiétées, les Mulhousiennes ont géré du début à la fin, bien aidées par une Carli Snyder en grande forme (19 points). L’emblématique coach de Mulhouse, Magali Magail, qui passera le flambeau au terme de la saison, aura à coeur de terminer en apothéose avec ses protégées, avec l’ambition de décrocher son deuxième titre de champion de France à l’issue des Playoffs.


Photo à la Une (@LNVB)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer