BasketBasket : LFB

LFB : Basket Landes, le grand chambardement

Au moment d’aborder les playoffs, ce mercredi soir (20h) face à Lattes-Montpellier, Basket Landes a annoncé plusieurs changements au sein de son effectif pour l’an prochain, tout en officialisant l’arrivée de Julie Barennes pour succéder à Cathy Melain au poste d’entraîneur.

À l’approche des playoffs, Basket Landes a annoncé le départ de son entraîneur, Cathy Melain (44 ans), un an avant la fin de son contrat et en poste depuis 2017. La double championne d’Europe avec l’équipe de France en 2001 et 2009 conduira bien l’équipe pendant les playoffs, avant de laisser sa place à son adjointe Julie Barennes (33 ans), ancienne pivot emblématique du club et qui secondait l’actuelle entraîneur de Basket Landes depuis la fin de sa carrière de joueuse en 2017. Une décision prise il y a près d’un an par Cathy Melain, pour des raisons personnelles. De son côté, Julie Barennes n’a pas tardé pour se pencher sur les contours de son nouvel effectif.

Un effectif chamboulé, signe de nouveau départ pour le club ?

Les résultats en deçà des attentes et les paris avérés décevants, Basket Landes a décidé de faire peau-neuve pour la prochaine saison. Seulement quatre joueuses ont été conservées dans l’effectif. Céline Dumerc a re-signé pour une saison. Miranda Ayim, Romana Hejdova et Migna Touré l’ont imité, bien décidées à continuer l’aventure à Mont-de-Marsan.

Autour de ces quatre joueuses, Julie Barennes « a voulu changer un petit peu les choses sur le poste de meneur et intérieur » a-t-elle avoué à France Bleu. Pour attaquer la prochaine saison, les Landaises seront menées par l’expérimentée Ana Suarez qui remplace Aminata Konaté et Camille Aubert. L’Espagnole sera associée à Marie-Eve Paget. Au rang des intérieures, les départs de Keisha Gatling et Marie-Michelle Milapie seront comblés par les arrivées de l’ancienne du Tango Bourges Katherine Plouffe et de l’internationale française Aby Gaye. « Ça nous semble des profils intéressants sportivement car ce sont des personnes qui connaissent la Ligue féminine et correspondent humainement aux valeurs de Basket Landes. »


Photo à la Une : (@FIBA)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité