Natation

Ch.France : Charlotte Bonnet et Fantine Lesaffre prêtes à briller ?

Les championnats de France en grand bassin qualificatifs pour les Mondiaux en Corée du Sud (12-28 juillet) débutent ce mardi à Rennes. L’occasion pour Charlotte Bonnet et Fantine Lesaffre de s’illustrer.

Au moment d’aborder les championnats de France, qualificatifs pour les championnats du monde de Gwangju (12-28 juillet), seuls Charlotte Bonnet et Fantine Lesaffre, toutes deux médaillées à l’Euro de Glasgow l’été dernier, sont déjà assurées de rallier la Corée du Sud en juillet. Zoom sur les deux nageuses, prêtes à briller à quelques semaines des Mondiaux.

Charlotte Bonnet (Olympic Nice Natation)

Elle ne vise rien d’autre que la victoire sur 50 m. Déjà qualifiée sur 100 et 200 m, la championne d’Europe du 200 m a mis l’accent sur le sprint ces derniers temps. Une volonté de son entraîneur, Fabrice Pellerin, qui a souhaité mettre la nageuse de 24 ans dans « l’inconfort », comme l’a souligné Charlotte Bonnet à l’aube de ces championnats de France. Son objectif ? « Perdre le moins d’énergie possible » et profiter au maximum de cette échéance nationale pour se jauger, à quelques semaines des Mondiaux, où la native d’Enghien-les-Bains aura de grandes ambitions.

Charlotte Bonnet a mis l’accent sur le sprint ces derniers temps.

Fantine Lesaffre (Cercle des Nageurs d’Antibes)

Déjà qualifiée pour Gwangju (Corée du Sud) grâce à son titre de championne d’Europe du 400 m 4 nages l’été dernier, la polyvalente nageuse du Cercle des Nageurs d’Antibes débarque à Rennes sans trop de pression, avec comme seul objectif, la qualification sur 200 m 4 nages. « J’ai toujours bien nagé en meeting, a confié la nageuse de 24 ans dans les colonnes de L’Équipe. Mais j’arrive ici un peu dans le flou et sans trop de sensations. » Grippée fin mars, Fantine Lesaffre a dû réadapter son programme d’entraînement depuis sa reprise pour arriver en forme à Rennes, un endroit qu’elle connaît bien pour s’être déjà entraînée à la piscine de Bréquigny un an avant de rejoindre le Cercle des Nageurs de Marseille, qu’elle a quitté pour Antibes l’été dernier.

Fantine Lesaffre retrouve à Rennes un bassin qu’elle connaît bien.

Photo à la Une : (@DR)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité