HandballHandball : Coupe de France

CdF : Metz rejoint Brest en finale

Ce mercredi au Arènes, le Metz Handball s’est imposé face à l’OGC Nice en demi-finale de la Coupe de France. Les Dragonnes se qualifie donc pour la finale et se rendront le 25 mai prochain à l’Accor Hotel Arena.

Quatre jours après leur qualification historique pour le Final Four de la Ligue des Champions, les Messines n’ont pas flanché face à de valeureuses Niçoises. Le relâchement espéré par l’entraineur de l’OGC Nice n’a pas eu lieu, mais les Azuréennes ont eu le mérite de bousculer le leader incontesté de LFH, jusqu’à mener 16-15 (40’). C’était sans compter sur le caractère des filles d’Emmanuel Mayonnade, bien aidées par une Laura Glauser infranchissable (13 arrêts), qui se sont finalement imposées (24/19) dans cette confrontation mouvementée.

Encore en lice dans toutes les compétitions, les Dragonnes ont l’opportunité de réaliser la saison de tous les exploits. Le mois de mai s’annonce explosif pour les Messines, avec leur demi-finale de Ligue des Champions face à Rostov, et cette finale de Coupe de France, où elles devront venir à bout du Brest Bretagne d’Amandine Tissier, le 25 mai prochain à l’Accor Hotel Arena.


Photo à la Une (@LFH)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité