Natation

Ch. France : Marie Wattel, troisième française qualifiée pour les Mondiaux

Mardi, au soir de la première journée des championnats de France en grand bassin de Rennes, Marie Wattel a validé sur 100 m papillon son ticket pour les championnats du monde, qui se dérouleront à Gwangju (Corée du Sud) du 21 au 28 juillet.

Installée en Angleterre, la nageuse de vingt-et-un ans a remplit les critères de qualification grâce à son temps réalisé en séries (57’81) et sa deuxième place en finale, derrière Béryl Gastaldello, championne de France en 57’69, mais qui ne verra pas Gwangju cet été, pour avoir échoué au minima du matin. Une désillusion pour celle qui est exilée aux États-Unis.

De son côté, Marie Wattel rejoint Charlotte Bonnet et Fantine Lesaffre, toutes deux déjà qualifiées pour les Mondiaux.

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer