TennisTennis : WTA

J – 30 avant le début des Internationaux de Strasbourg

Les Internationaux de Strasbourg fêteront leur trente troisième anniversaire cette année. Avec un Prize Money de 250 000 $, les IS sont devenus un rendez-vous incontournable pour le tennis féminin en France. 2019 ne déroge pas à la règle et cette année encore, le tournoi est très attendu.

En 2018, quelques 26 000 spectateurs sont venus garnir les travées des Internationaux de Strasbourg. Les plus vifs ont pu assister à une finale grandiose, remportée par la Russe Anastasia Pavlyunchenkova face à la Slovaque Dominika Cibulkova. Une lutte acharnée de plus de trois heures et demi de match sur l’ocre Strasbourgeoise, qui était venue conclure en beauté une semaine réussie.

Les Bleues sont souvent au rendez-vous

Un point à souligner, les tricolores sont souvent au rendez-vous en Alsace. Preuve en est, le palmarès des dix dernières années, où trois Françaises sont parvenues à décrocher le titre. Aravane Rezai en 2009, Alizé Cornet en 2013, et Caroline Garcia en 2016, qui disputera une nouvelle fois les IS cette année.

Samantha Stosur, simple outsider ?

Samantha Stosur a officiellement annoncé mardi sa présence sur la terre battue Strasbourgeoise. Bien qu’elle soit désormais loin de son meilleur niveau, l’Australienne reste une valeur sûre en Alsace. En cinq participations, l’ancienne numéro quatre mondiale s’est hissée deux fois en quarts de finale, et a remporté à deux reprises la compétition (2015, 2017).

Un nouvel équipementier de prestige

Le tournoi a également annoncé un nouveau partenariat avec la marque Adidas France. Une vraie satisfaction pour Denis Naegelen, directeur du tournoi : « En tant que joueur professionnel, dans les années 70, mon premier sponsor était Adidas. Aujourd’hui, je considère que les retrouver en tant que Directeur des IS est une vraie chance pour le tournoi et l’image des Internationaux de Strasbourg. »

Au fil des années, les Internationaux de Strasbourg se sont affirmés petit à petit comme la référence des tournois WTA en France, derrière le prestigieux Grand Chelem Roland-Garros. Cette année, le fleuron du circuit mondial se rendra une fois de plus en Alsace. Rendez vous le 18 mai prochain pour le grand lancement des IS édition 2019.


Photo à la Une (@Chryslène Caillaud)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer