BasketBasket : LFB

Playoffs LFB : La course au titre est lancée

Les playoffs de LFB débutent ce mercredi soir. La course au titre est lancé, et tous les matchs compteront. Qui pour succéder au Tango Bourges, champion de France en 2018 ? Zoom sur toutes les rencontres des quarts de finale avec les matchs aller ce soir.

Lyon ASVEL Féminin (1) – Tarbes Gespe Bigorre (8)

C’est la rencontre la plus déséquilibrée des quarts sur le papier. Le leader lyonnais s’apprête à affronter l’invité de dernière minute, le TGB, qui a réussi à s’insérer dans les huit lors de la dernière journée. En saison régulière, les Lionnes ont pris l’ascendant avec deux cartons (+28 à domicile, +41 à Tarbes). Reste à savoir si les Tarbaises rééditeront leur exploit de 2018, où elles avaient atteint la finale, en étant 6ème de la saison régulière.

Tango Bourges (2) – Landerneau Basket (7)

Le tenant du titre face au promu. David contre Goliath. Le dauphin de l’ASVEL lors de la saison régulière n’a pas fait de cadeau à son adversaire lors des deux précédentes rencontres. Les Berruyères s’étaient imposées de 17 et 28 points. Attention tout de même à des Bretonnes qui seront totalement décomplexées, elles qui ont déjà réussi leur saison. 

Basket Lattes-Montpellier (3) – Basket Landes (6)

Le BLMA a besoin de rebondir. Défait par le Tango Bourges lors de la dernière journée pour finalement terminer troisième, Lattes-Montpellier a subi un lourd revers en finale de l’Eurocoupe. Des déceptions que les Gazelles auront envie d’effacer au plus, dès les quarts de finale des playoffs, face à Basket Landes. Mais cette saison, les Landaises ont donné du fil à retordre au BLMA (défaite de 1 et 5 points). En plus de tout ça, Celine Dumerc et ses coéquipières ont l’objectif de rejoindre les demi-finales après deux revers consécutifs en quart. Il devrait y avoir de l’adversité dans cette double confrontation. 

Carolo Charleville-Mézières (4) – La Roche Vendée Basket (5) 

Là aussi, l’adversité semble de mise. Sur le papier, c’est le quart de finale le plus équilibré, entre le 4 et 5ème de la saison régulière. Charleville-Mézières et La Roche Vendée se sont neutralisés lors de leur confrontations directes en saison régulière. L’expérience aura peut être raison des Vendéennes, qui découvrent ce tournoi post-saison alors que les Flammes de Carolo participent à leur quatrième playoffs consécutifs.  


Matchs retour le samedi 20 avril 2019 à 20h00. Belle(s) éventuelle(s) le mardi 23 avril 2019 à 20h00 chez le mieux classé à l’issue de la saison régulière.


Photo à la Une : (@L’ASVEL perd à Girone/Lyon ASVEL F)

Articles similaires

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer