RugbyRugby : Elite 1

Les Louves accèdent à l’élite du rugby féminin français

Le LOU Rugby Féminin jouera la saison prochaine en Top 16, pour la première fois de son histoire. Une magnifique ascension entamée il y a six saisons.

C’est un grand moment dans l’histoire du LOU Rugby. Grâce à sa victoire sur La Rochelle (27-10) le week-end dernier, son équipe féminine a obtenu le droit d’évoluer la saison prochaine dans l’élite du rugby français. À deux journées de la fin du championnat, son accession dans le Top 16 est mathématiquement acquise. Championnes de France de Fédérale 1 en 2013, les Louves  sont montées au fur et à mesure dans la hiérarchie de l’Elite 2.

Six saisons pour atteindre ce Top 16 tant attendu avec un groupe qui s’est enrichie et a progressé depuis plusieurs années. Mais le LOU Rugby Féminin n’est pas encore assez rassasié. Il est toujours en lice pour aller décrocher le bouclier féminin de deuxième division. La finale aura lieu le 18 mai à Tarbes. Elles affronteront l’équipe qui terminera à la 2e place de leur poule. Ce sera soit La Rochelle, soit Chilly-Mazarin.


Photo à la Une : (@LOURugby)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer