BasketBasket : LFB

LFB (Playoffs) : Les favoris répondent présent

Pour les quarts de finale aller des playoffs de LFB, les têtes de série ont confirmé leur statut en s’imposant à domicile. Charleville-Mézières a du batailler pendant trois quart temps pour venir à bout de La Roche Vendée Basket. Le BLMA et le Tango Bourges ont tranquillement déroulé pour s’imposer, tandis que Tarbes a donné du fil à retordre à l’ASVEL. 

Lyon ASVEL Féminin 75 – 70 Tarbes Gespe Bigorre

Sur le papier, c’était la rencontre la plus déséquilibrée de ces quarts de finale, entre le leader de la saison régulière, et l’invité de dernière minute de ces playoffs, le Tarbes Gespe Bigorre. Impressionnant lors de la phase régulière, le Lyon ASVEL Féminin a pourtant du batailler, ardemment, pour s’imposer à Mado Bonnet, face à la tête de série numéro 8 de ces playoffs. Après un bon départ, les Rhodaniennes ont vu revenir le TGB avant la mi-temps. Elles ont pu compter sur la grinta d’Alysha Clark dans le second acte pour s’imposer de cinq petits points.

Charleville-Mézières 81 – 63 La Roche Vendée Basket

Géraldine Robert et Zofia Hruscakova ©Flammes Carolo

Le score ne reflète peut-être pas la physionomie du match entre les Flammes Carolo et la Roche Vendée Basket. Au final, les Ardennaises l’emportent de 18 points. Mais tout s’est finalement joué dans le quatrième quart-temps. Après un bon départ des Vendéennes, le FCB a refait son retard grâce à ses deux scroreuses Sara Chevaugeon et Haley Peters (20 et 19 pts), avant de dérouler dans le dernier quart.

Lattes-Montpellier 83- 73 Basket Landes

Ornella Bankole face à Basket Landes ©BLMA

Le choc entre le BLMA et Basket Landes aura tenu toutes ses promesses. Lattes-Montpellier avait besoin de se rassurer, après les deux dernières désillusions face à Tango Bourges et Orenbourg en finale de l’Eurocoupe. C’est chose faite, dans la difficulté, certes, mais la victoire est là. Les Gazelles se sont démenées jusqu’au bout pour éviter un retour de Basket Landes, poussé par son trio Dumerc-Ayim-Milapie. Hélèna Ciak, toujours elle, a réalisé un match impressionnant, avec 18 points, 15 rebonds et 5 contres. 

Tango Bourges 91 – 75 Landerneau Bretagne Basket

Michel et Ouvina avec le Tango ©LFB

Pas de quartier, le Tango Bourges n’a fait qu’une bouchée du promu Landerneau. L’invité surprise de ces playoffs s’est fait surclassé par le tenant du titre de LFB. Au Prado, les Berruyères ont toujours mené les débats pour finalement s’imposer de 16 points. Au match retour, le LBB aura l’occasion de se faire plaisir, sans pression, devant son public, face à l’une des meilleures équipes du championnat. 


Photo à la Une : (@ASVEL)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page