HandballHandball : Division 1

LFH : Brest s’impose en patron

En ouverture des quarts de finale de Playoffs, le Brest Bretagne Handball s’est imposé face au Chambray Touraine Handball (29-23). La logique a été respectée et les Bretonnes sont désormais toutes proches de se qualifier pour le Final Four de la LFH.

Ce vendredi, les deux formations se retrouvaient pour un remake des quarts de finale de la saison précédente, et les Bretonnes ont à nouveau répondu présentes. Au Gymnase de la Fontaine Blanche, Amandine Tissier et ses coéquipières ont fait le job pour l’emporter facilement face aux Chambraysiennes, dans un match où elles n’ont jamais vraiment été inquiétées. Privées de leur meilleure buteuse Szimonetta Planeta, pourtant bien supplée par Mouna Chebbah (10 buts), les filles de Guillaume Marques n’ont pu que subir les assauts des Bretonnes, et devront désormais réaliser l’exploit pour se qualifier en demi-finale.

La deuxième manche de ce quart de finale aura lieu le mercredi 24 avril à la Brest Arena. Une victoire pour les Bretonnes serait synonyme de qualification en Coupe d’Europe la saison prochaine, et leur permettrait de conserver l’espoir de décrocher le premier titre de champion de France de l’histoire du club.

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité