TennisTennis : Fed Cup

Fed Cup : Les réactions de la journée

A l’issue de cette première journée, la France et la Roumanie sont dos à dos (1-1). Avant les rencontres de dimanche, qui s’annoncent dores et déjà explosives, retrouvez les réactions des principaux acteurs de cette demi-finale.

Kristina Mladenovic au micro d’Infosport + :

« Les jeux étaient accrochés, malheureusement je n’ai pas réussi à concrétiser, notamment sur le début de match. Contre une joueuse comme Simona Halep, ça fait la différence. Je vais retenir le positif, comme l’a dit le capitaine, c’était un match de qualité et malheureusement pour moi c’est assez sévère comme score. »

Caroline Garcia au micro de beIN Sports :

« Je suis satisfaite de la victoire et d’avoir réussi à rester calme. Tout n’a pas été parfait, mais j’ai réussi à être plus agressive, plus solide dans les moments importants et ça a fait la différence aujourd’hui. »

« Je ne prépare pas le match en fonction du score, je ne pense qu’au moment présent. Tout est possible, le week-end va être long. Le capitaine a fait appel à moi pour aujourd’hui et peu importe le scénario j’étais prête à entrer et à jouer mon match. »

« On s’attendait à ce qu’il y ait énormément de Roumains, ils sont venus en nombre ici et ils sont très patriotes, donc on était presque préparées à jouer à l’extérieur. Au final c’était du 50/50 et c’est très agréable de jouer dans cette ambiance la. »

« Si le capitaine fait appel à moi, ce serait un super challenge de défier Simona Halep, elle a été numéro un mondiale, c’est une des meilleures joueuses sur terre. Je ne peux pas rêver mieux. La Fed Cup a toujours été importante pour moi, j’ai toujours dit que j’allais revenir donc je profite au maximum du moment présent et je suis fier de représenter la France. »

Julien Benneteau au micro de beIN Sport :

« On n’aime pas trop tirer des plans sur la comète avant les matchs, mais c’est sûr qu’avec le staff, , on se disait que terminer la journée de samedi à 1-1 serait une bonne chose. On est là où il faut être pour aller chercher cette finale donc je suis ravi. »

« C’est difficile face à une équipe qui compte dans ses rangs la numéro deux mondiale, donc 1-1 ça nous va ! Ca va être une grosse journée demain et c’est à nous de faire le nécessaire pour que ça soit une journée magnifique pour le tennis français. »


Photo à la Une (FFT)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer