HandballHandball : Division 1

Playoffs : Nantes renverse Besançon, Nice et Fleury dos à dos

Après la victoire de Brest à Chambray en ouverture vendredi soir, quatre autres équipes étaient de sortie ce samedi pour les quarts de finale des Playoffs de LFH. Retour sur les rencontres de la soirée.

Nantes – Besançon : (31-23)

Le Nantes Handball a réalisé la sensation de cette soirée en s’imposant largement face à l’ESBF (31-23). Dans le sillage d’une Camille Ayglon-Saurina très inspirée (7/8 aux tirs), les Roses prennent une sérieuse option sur la qualification avec ces huit points d’avance au score. Grâce à une défense très solide et Armelle Attingre infranchissable (14 arrêts), les Nantaises ont surclassé les Bisontines, qui faisaient pourtant office de favoris pour cette confrontation. Cette performance n’est pas anodine pour les Roses, qui ont réalisé une saison très intéressante ponctuée d’une belle cinquième place au classement.

Les Rouges de l’ESBF devront réaliser une grosse performance au match retour, pour retourner une situation bien mal embarquée, le mercredi 24 avril prochain au Palais des Sports de Besançon.

Fleury – Nice : (25-25)

Fleury a également su tirer son épingle du jeu pour ce quart de finale aller en accrochant l’OGC Nice au terme d’un match âprement disputé. Portées par une Alexandra Lacrabère étincelante (10 buts) , les Panthères ont perturbé mis à mal la meilleure défense de la saison en première mi-temps (15-11). Le réveil des Azuréennes a eu lieu dans le second acte, qui sont parvenues à refaire leur retard et sauver l’essentiel dans cette rencontre.

Le match retour entre les deux formations, qui voudront toutes deux se hisser en demi-finale, s’annoncent alléchant. Rendez-vous le mercredi 24 avril prochain, à la Halle des Sports Charles Ehrmann de Nice.


Photo à la Une (@LFH)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer