RugbyRugby : Equipe de France

World Sevens Rugby Series : La France qualifiée en quart de finale

L’équipe de France féminine de Rugby à 7 dispute actuellement les HSBC Sevens World Series à Kitakyushu, au Japon. Après leur victoire face à la Russie, les Bleues se sont une nouvelle fois imposées, face au Japon. Les Françaises sont assurées de disputer les quarts de finale.

Cinquième au classement mondiale, l’équipe de France féminine de Rugby à 7 dispute actuellement au Japon un tournoi qualificatif pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Seules les quatre demi-finalistes décrocheront leur ticket pour les JO.

Pour leur match d’ouverture face à la Russie ce samedi à 4h (heure française), les Bleues, emmenées par Séraphine Okenga, ont réalisé une performance très solide en venant à bout de la Russie (33-10).

Quelques heures plus tard dans leur match face aux Japonaises, les Françaises ont fait le job et se sont de nouveau imposées sans trembler (33-19), dans le sillage d’une Anne-Cécile Ciofani en pleine forme qui a marqué deux essais.

Finaliste de l’édition 2018 des Seven World Series, les filles de David Courteix auront à cœur de continuer leur beau parcours au pays du soleil levant. Prochain rendez-vous, ce samedi à 10h30, pour le choc face à la Nouvelle Zélande, qui déterminera leur prochain adversaire en quart de finale.

Le groupe de l’équipe de France pour ce tournoi :

BERTRAND Coralie (FFR)
CIOFANI Anne-Cécile (AC Bobigny / FFR)
COUTOULY Mathilde (FFR)
DROUIN Caroline (Stade Rennais / FFR)
GRISEZ Johanna (AC Bobigny / FFR)
HORTA Fanny (FFR)
IZAR Shannon (FFR)
KONDE Nassira (AC Bobigny / FFR)
MAYANS Marjorie (Blagnac Rugby Féminin / FFR)
NEISEN Carla (Blagnac Rugby Féminin / FFR)
OKEMBA Séraphine (FFR)
PELLE Chloé (FFR)
TREMOULIERE Jessy (Stade Rennais / FFR)


Photo à la Une (@FFR)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité