TennisTennis : Fed Cup

Fed Cup : La France recolle à 2-2 !

L’équipe de France est toujours en vie dans cette demi-finale de Fed Cup ! Grâce à la belle victoire de Pauline Parmentier, la France revient à hauteur de la Roumanie, avant l’épilogue de cette confrontation explosive et le double décisif.

Face à Irina Begu, Parmentier a fait parler son expérience et n’a pas tremblé pour s’imposer 6-3, 2-6, 6-2. Une victoire vitale pour les tricolores, après la défaite de Caroline Garcia face à Simona Halep plus tôt dans l’après-midi. Tout se jouera donc lors du double décisif, où la paire Garcia – Mladenovic affrontera le duo Halep – Niculescu. Le public de la Kindarena de Rouen va retenir son souffle pendant quelques heures encore, avant le grand dénouement de cette demi-finale. Plus qu’une victoire, et les rêves de finale de l’équipe de France se concrétiseront.

Pauline Parmentier au micro de beIn Sport :

« Je suis très contente, la fin de match était particulière parce qu’Irina s’est blessée, j’ai essayé de me concentrer sur ce que j’avais à faire. Mais c’est une ambiance de dingue, c’est vrai que les Roumains font beaucoup de bruit, j’ai réussi à m’en sortir c’est fabuleux. C’est pour ce genre de matchs que je joue encore au tennis, pour vivre ce genre de moments. Je me suis régalé c’était génial. »


Photo à la Une (@FFT)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité