TennisTennis : Fed Cup

Fed Cup : La France se qualifie en finale au bout du suspens !

Une journée interminable, neuf heures de combats acharnés, trois matchs d’une grande intensité, un suspens à couper le souffle, et une Marseillaise pour venir clore cette demi-finale de Fed Cup entre la France et la Roumanie. Les Françaises ont été héroïques tout au long de ce week-end et se sont qualifiées pour la finale.

Au terme d’un double décisif âprement disputé, à l’image de cette demi-finale tout entière, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic sont venues à bout de Simona Halep et Monica Niculescu (5-7, 6-3, 6-4) pour envoyer la France en finale de la Fed Cup, trois ans après la défaite face à la République Tchèque. Alors qu’elles n’avaient pas joué ensemble depuis de longs mois, « Kiki et Caro » ont montré les signes d’une complicité retrouvée, loin des querelles et des tensions des dernières années.

La Roumanie a remporté le duel des tribunes, les Françaises celui du terrain

Sous la houlette de Julien Benneteau, les tricolores ont trouvé un second souffle, un supplément d’âme, qui leur a permis de se retrouver et de parfaire leur entente sur l’ocre de la Kindarena de Rouen tout au long d’un week-end éblouissant, qui restera gravé dans la mémoire de cette équipe, en route pour écrire l’histoire. Julien Benneteau et toute sa bande ont rendez-vous en novembre prochain avec l’Australie d’Ashleigh Barty et de Samantha Stosur. Un défi de taille face une grande nation du tennis mondial, pour rajouter une troisième Fed Cup au palmarès de la France. Un titre attendu depuis maintenant quinze ans.



Photo à la Une (FFT)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer