TennisTennis : Fed Cup

Fed Cup : La Roumanie passe devant

Au terme d’un match fou et d’une qualité exceptionnelle, Simona Halep s’est finalement imposée face à Caroline Garcia (6/7 6/3 6/4). La Roumanie prend temporairement l’avantage dans cette demi-finale, et les Bleues vont devoir aller chercher deux points sur les deux derniers matchs.

Caroline Garcia était toute proche de l’exploit et a réalisé ce dimanche l’un de ses meilleurs matchs depuis le début de la saison. Face à la numéro deux mondiale, experte de la terre battue, la Française n’a pas démérité et a bataillé pendant trois heures, sans jamais baisser les bras. La Roumaine était en grande forme aujourd’hui, et n’a donné que très peu de points à la tricolore, comme à son habitude. Un mental de championne et une attitude irréprochable, qui rapporte un précieux point à sa nation, elle qui a fait de la Fed Cup son objectif principal cette année.

Les Roumaines prennent donc les devants dans cette confrontation et mène désormais 2-1. Rien n’est joué pour les tricolores, et c’est Pauline Parmentier qui va se présenter pour disputer le quatrième et dernier simple, face à Irina Begu. Victoire impérative pour les Bleues, pour rester en vie dans cette demi-finale et s’offrir un double décisif.


Photo à la Une (@FFT)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer